Le Yunnan

du Nord au Sud (12J/9N) 

 

Souvent considéré comme la plus belle province de Chine, le Yunnan regorge de sites culturels et de paysages d'une extrême diversité.

Visites prévues au programme :
 

- Le Temple d'or de Kunming

- Village Xizhou

- La vieille ville de Dali

- Le Grand Lac Erhai

- La vieille ville de Lijiang

- La résidence de la famille Mufu

 

- La forêt de pierres de Shilin

- Le Temple de Confucius

...

Demande de devis :
 

> 04 42 82 41 50

> resagrp@taiyangchine.com
 

Réalisation des visas : 

 

> 04 42 82 41 54

> visas@taiyangchine.com

 

ITINERAIRE DE VISITE

JOUR 13 : KUNMING - PARIS

Envol tôt,

Prestations à bord

Arrivée à Paris.

JOUR 1 : PARIS - KUNMING

Départ de Paris pour Kunming.

JOUR 2 : KUNMING - SHILIN

PETIT DEJEUNER A BORD

 

Accueil à l’arrivée

 

VISITE DU TEMPLE D’OR à onze kilomètres au nord-est de Kunming, ce sanctuaire taoïste, fondé en 1671 (Jin Dian) sur la colline du Chant de Phœnix (colline Mingfeng). Son nom à l’origine était le palais de l’harmonie suprême, aussi appelé le temple aux tuiles de bronze. Ses piliers en bronze et ses tuiles recouvertes de cuivre sont à l’origine de son nom actuel. La salle principale fut entièrement recouverte de bronze en 1602 et brille toujours d’un vif éclat sous le soleil. Dans le temple tout est en bronze : les statues des dieux, les panneaux d’inscriptions, les charpentes, les colonnes et les murs (il y en a près de 300 t).

 

DEJEUNER

Route vers SHILIN

Arrivée, installation à l’hôtel.

DINER LOGEMENT

JOUR 3 : SHILIN - YUANYANG

PETIT DEJEUNER

VISITE DE LA FORÊT DE PIERRES DE LA MINORITE BUYI. A 1 750 m d’altitude, le site s’étend sur 26 000 hectares, dont seulement 80 sont aménagés. Formant un impressionnant dédale, les rochers, atteignant parfois 30 m de hauteur ont été creusés par la dissolution chimique due à l’infiltration des eaux de pluie à travers les failles d’un calcaire très épais. Les géologues ont trouvé des fossiles d’animaux marins, attestant la formation des roches sous la mer au Carbonifère, il y a 270 millions d’années. La forêt de pierres a, peu à peu, émergé à la suite des mouvements de l’écorce terrestre. Cette curiosité géologique serait le résultat de l’érosion pluvial sur des sédiments calcaires vieux de deux cents millions d’années soulevés par l’orogenèse.

Route vers Yuanyang (Durée 6h)

 

DEJEUNER EN COURS DE ROUTE

Arrivée et balade à YUANYANG, bourg tranquille, qui s’étire tout en hauteur à env. 30 km au S. du fleuve Rouge. Son marché – qui a lieu tous les cinq jours, où l’on rencontre, outre des Yi et des Hani, des Miao, des Dai et des Zhuang, est très animé. Les femmes hani et yi, parées de leurs costumes traditionnels, s’y approvisionnent en tissus colorés, tandis que les hommes choisissent leurs pipes à eau en bambou pour quelque 50 yuan l’unité.

DINER LOGEMENT

JOUR 4 : YUANYANG

PETIT DEJEUNER

VISITE DU VILLAGE DES HANI. Que l’on peut joindre à pied, blottis dans des bosquets d’arbres, un peu partout sur les flancs de collines. Nous assisterons à la représentation des danses et chants des villageois.

Arrêts photos sur les champs en terrasse des Hani.

DEJEUNER EN COURS DE VISITE

Retour à Yuanyang,

Temps-Libre au marché.

DINER LOGEMENT

1/3

Please reload

Taï Yang Chine
Immeuble Optimum Entrée A
165 Avenue du Marin Blanc
BP 1207 - 13783 Aubagne Cedex
Tél : 04 42 82 41 50
Ligne ouverte du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h. En dehors des heures d'ouverture, vous pouvez nous laisser un message.
L'entreprise
Informations Générales
TAI YANG est une agence de voyages réceptive et DMC spécialiste de la Chine créant des voyages en Chine sur mesure et proposant des voyages de groupe.
Voyages, circuits et séjour en Chine - Incentive Chine - Voyage sur mesure Chine - Départs Garantis Chine - Groupes Chine
Taï Yang Chine - SAS au capital de 100.0000 euros
TVA intracommunautaire FR 01 434 713 806 - MMA Police : 120139783
Garantie Financière ATRADIUS n°376012 - Conditions Générales et Particulières des Entrepreneurs du Voyage
Taï Yang est membre de