A partir de 2890€

 

POINTS FORTS :
 

- Les 6 sites classés par l'UNESCO.

- Une autre façon de voyager : nuit en train couchette, balade en tricycle dans le quartier des Hutongs. 

- Spectacles d'acrobates et de Kung Fu par les moines Shaolin.

- Nombreuses spécialités culinaires.

- 4 nuits dans le Sud de la Chine, dont une nuit à Hong Kong.

 

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, CONTACTEZ-NOUS :

04 42 82 41 50

DEPARTS GARANTIS

DECOUVERTE AUTHENTIQUE ET CROISIERE

AU FIL DU FLEUVE BLEU

Circuit de 15 jours/12 nuits en Chine en pension complète
TELECHARGEZ NOTRE BROCHURE
 

DECOUVERTE AUTHENTIQUE ET

CROISIERE AU FIL DU FLEUVE BLEU

Le Yantsé est l'un des plus grands fleuves au monde. C'est aussi le plus long fleuve traversant un même pays. Après une découverte de la Chine authentique (Pékin, Pingyao ou encore Xian...), vous embarquerez pour une croisière exceptionnelle.  

JOUR 1 : FRANCE - PEKIN

Départ de  pour Pékin, Nuit en vol.  

JOUR 2 : PEKIN

Petit déjeuner et déjeuner à bord

Accueil à l’arrivée,

 

Visite du Stade National de Pékin également surnommé « le Nid d’Oiseau » pour son  architecture. Il est situé dans l’Olympic Green au nord de Pékin. Le stade fut la principale structure des Jeux olympiques d’été de 2008 et des Jeux paralympiques. Il fut l’hôte des épreuves d’athlétisme et de la phase finale du tournoi de football, ainsi que des cérémonies d’ouverture et de clôture. Se trouvant à l’est du Centre national de natation de Pékin, l’enceinte offre une capacité d’accueil de 91000 places pendant les Jeux olympiques, dont 11000 sièges temporaires et 140 suites de luxe pour les plus riches. Après les Jeux, le volume a été réduit à 80000 places et le Nid d’Oiseau est utilisé aujourd’hui pour les compétitions sportives et évènements culturels nationaux et internationaux.

 

Installation à l’hôtel Fujian 4*

 

Dîner avec animation logement

JOUR 3 : PEKIN

Petit déjeuner puis départ pour la visite de la Grande Muraille à Juyongguan, dans le district de Changping, à 50 kilomètres du centre-ville de Pékin.

Son nom tire son origine d’une expression datant de la dynastie des Qin. A l’époque, les soldats Qinshihuang devaient construire cette section de la Grande Muraille de Chine. Ils firent alors venir de la main d’œuvre peu coûteuse: des travailleurs immigrants et des criminels condamnés. Ainsi, on nomma le site (xǐjūyōngtú), ce qui signifie « le lieu où l’on emmena les communs et les médiocres », pour ensuite le nommer (jūyōngguan, le col des médiocres).

De par sa position géographique, le site de Juyongguan, tenait un rôle important dans la stratégie militaire. En effet, à cet endroit, la Grande Muraille protégeait le passage de deux cols de montagnes.

Le site que nous pouvons découvrir aujourd’hui a été construit sous la direction du général Xu Da, lors du règne de Zhu Yuanzhang (1328-1398), premier empereur de la Dynastie des Ming.

Durant les dynasties du Nord et du Sud (420 – 589), le site de Juyongguan fut relié à la Grande Muraille de Chine. Des châteaux et autres forteresses furent ensuite érigés dès la dynastie des Tang (608 – 907). Une restauration et une expansion du Mur furent réalisées sous la dynastie des Ming (1368 – 1644) ; mais le site fut ensuite laissé à l’abandon sous la dynastie des Qing (1644 – 1912).

 

Déjeuner

L’après-midi, continuation vers les Tombeaux Ming. Les treize tombeaux  où sont inhumés les Empereurs de la dynastie Ming se trouvent au pied des Monts de la Longévité céleste, à 50 km au nord-ouest de Pékin. Protégés au Nord, à l’est et à l’ouest par un arc montagneux, les treize Mausolées se trouvent à cet endroit jugé favorable par les géomanciens selon le  Feng shui. Là reposent 13 des 16 empereurs Ming.

On pénètre dans cette vaste nécropole en passant sous les portiques qui jalonnent La Voie Sacrée, longue de 7km, flanquée de 36 gardiens de pierre. Cette garde d’honneur se compose de douze dignitaires civils et militaires et de douze paires d’animaux (lions, chameaux, éléphants, chevaux et créatures fabuleuses). La voie des esprits s’arrête au pied du Chang Ling, tombeau de Yongle (1402-1424). Seuls celui-ci et celui de l’empereur Zhu Yiyun (1572-1620), le ding Ling, se visitent, et ce sont d’ailleurs les plus intéressants.

 

Retour à Pékin, Dîner de la Spécialité culinaire de Pékin : le Canard Laqué, Logement

JOUR 4 : PEKIN

Petit Déjeuner

Départ pour La Place Tian an men, Plus grande esplanade au monde, située au centre de la ville, elle était  la  porte principale du Palais impérial sous les dynasties des Ming et des Qing, face à la cité impériale, s’étend, sur près de 40 hectares, la grande place de la porte de la Paix céleste. Au nord, le mur rouge de la cité impériale s’élève des deux côtés du portail imposant de la porte Tan an men

 

Continuation pour la visite de la Cité Interdite Egalement connue sous le nom de Palais impérial que les chinois eux-mêmes nomment la ville rouge, elle a été la résidence de 24 empereurs. Avec une superficie de 72 ha, elle comporte plus de 9000 pièces. L’ancienne ville impériale était autrefois entourée de murs. Après la chute de l’empire  en 1912, la cité interdite fut peu à peu ouverte au public. De nos jours l’ancienne ville impériale est occupée en partie par « le musée du palais ». Les innombrables monuments historiques et objets d’art précieux font du Palais impérial le plus grand lieu culturel et artistique de Chine.

 

Déjeuner

 

L’après-midi, visite du Temple du Ciel Au XVe siècle, la dynastie des Ming construisit des autels au sud, au nord, à l’est et à l’ouest de Pékin pour offrir des sacrifices au Ciel, à la Terre, au Soleil et à la Lune. Sous la dynastie des Qing (1644- 1911), les travaux d’agrandissement en firent le plus grand sanctuaire de Chine. Il couvre une superficie de 273 ha  c’est l’un des plus beaux ensembles architecturaux grâce à sa conception très symbolique, à l’harmonie de ses couleurs et au volume parfait de ses bâtiments.

 

Dîner dans un restaurant Local puis soirée Legend of Kung Fu.

JOUR 5 : PEKIN - PINGYAO

Petit déjeuner

 

Départ en direction du nord pour la visite du Temple des lamas.

Il s’agit d’un des temples les plus importants et des mieux conservés de la capitale. Le temple est constitué de plusieurs cours. La première est dédiée aux grands rois célestes. S’élève dans la seconde, un pavillon où est érigée une stèle quadrangulaire qui date de 1792. L’on peut y découvrir des inscriptions en mongol, mandchou, tibétain et chinois, relatant l'histoire du lamaïsme ou bouddhisme tibétain. La troisième cours quant à elle, débouche sur le temple de la protection éternelle avec son  Bouddha de la médecine et celui de la longévité. L’on poursuit cette visite par la quatrième cours, la roue de la loi (Fa Lun Dian) au centre duquel se trouvent la statue dorée de Tsong Kapa et la statuette du Bouddha (tout particulièrement vénérée). La cinquième et dernière cour est consacrée au pavillon à 3 étages des dix mille bonheurs (Wan ju ge), qui est le plus important de l'ensemble.

 

Visite du Palais d’Eté où l’empereur Yongzheng décida de se faire aménager une vaste retraite estivale dans le Nord de Pékin. Ce Palais d’ Eté ne fut achevé que sous Qianlong (1736-1796).

Certains édifices, bâtis sur les conseils des jésuites, s’inspiraient de palais européens comme le château de Versailles.

Puis Balade en Tricycle dans les Vieux Quartiers de Hutongs au sud de la  ville tartare s’étendait la ville extérieure, elle aussi fortifiée, où les Mandchous avaient, dès leur arrivée, relégué les Chinois. Les portes des maisons y étaient plus basses, les hutongs (ruelles) plus étroits et les bols moins bien remplis. On y buvait de l’eau chaude et non du thé, trop coûteux. Les habitants étaient haussés de sandales et non de bottes de feutre. Cependant les fonctionnaires respectables et les riches marchands blasés aimaient de temps autre, venir s’encanailler dans les quartiers du Pont du Ciel ou de la Grande Barrière.

1/3

Please reload

SOIREE LEGEND OF KUNG FU

L'art et les acrobaties du Kung-fu se mêlent à la grandeur des spectacles de Las Vegas pour vous proposer une soirée de magie, de légendes anciennes et d'arts martiaux dans cette production acclamée de la légende du Kung-fu.

Certains des meilleurs artistes de Kung-fu, metteurs en scène et décorateurs de Chine, se sont regroupés pour produire l'un des spectacles les plus sensationnels de Pékin, la légende du Kung-fu. Accompagnez le jeune Chun Yi dans un voyage initiatique plein d'actions qui le mènera à l'âge adulte, à la sagesse et à la maîtrise de l'art du Kung-fu, avec l'aide d'un maître à la force incroyable. Le voyage de Chun Yi s'accompagne de gymnastes volants, de combats étonnants et d'un décor presque magique.

Ce spectacle est à voir absolument pour tous les amateurs de Kung-fu et de théâtre en général.

 

 

SOIREE FOLKLORIQUE DANSES TANG

Originellement, ces spectacles étaient organisés dans le cadre de fêtes folkloriques et traditionnelles et il s’agissait bien souvent de rites ou de prières destinées à implorer de bonnes récoltes ou une vie meilleure.

Au fil des années, ces danses et chants se sont largement transformés.

S’il s’agissait au départ de simples mouvements et positions, ces derniers devinrent progressivement de plus en plus recherchés et surtout artistiques, tout en atteignant l’apogée de leur beauté au cours de la dynastie Tang.

Par un mélange de poésie, de costumes superbes ainsi que de nombreux talents en chant et en danse, les représentations modernes de ces spectacles permettent de fournir une vision très réaliste de la Chine Antique avec son histoire impressionnante, ses sublimes compétences artistiques ainsi que ses coutumes et traditions uniques.

C'est pourquoi, assister à un spectacle de Chants et Danses Tang est toujours un ravissement.

LES PRIX COMPRENNENT

- Le Transport aérien sur la Cie TURKISH AIRLINES Paris CDG, Lyon, Mulhouse, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux- Istambul - Pékin et Hong Kong - Istambul - Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nice, Lyon, Mulhouse, Paris CDG

- Le pré-acheminement ferroviaire (en 2 ème classe TGV) pour Lille : offert

- Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) : 430  €  à ce jour et révisables

- L’accueil l’assistance et les transferts aéroports – gares / hôtels et vice versa,

- Les trains de jour en 2nde classe TGV : Pékin/Pingyao et Pingyao/Xian

- Les vols intérieurs et leurs taxes aériennes : Xian/Chongqing, Yichang/Shanghai

- Les taxes et surcharges vols domestiques : Xian/Chongqing : 110 Y, Ychang/Shanghai : 110 Y

- L’hydroglisseur : Canton / Hong Kong

- L’hébergement dans les hôtels suivants : PEKIN :  Fujian**** ;  PINGYAO :  Dejuyuan*** ;  XI’AN :  Xian Hôtel****; CHONGQING : Wanyou Conifer**** ; CROISIERE : Victoria Cruises***** : Jenna (voir site www.victoriacruises.com), SUZHOU : Nanya**** ; SHANGHAI : Paradise***.

- Le programme tel que prévu en pension complète, une boisson incluse à chaque repas (thé à volonté + 1 verre de bière ou limonade ou eau) du dîner du 2ème jour au déjeuner du 14ème jour (croisière : la bière n'est pas comprise).

- Le guide national francophone pour plus de 10 participants de Pékin à Shanghai

Les soirées mentionnées au programme : PEKIN : Dîner Ouïghour danses orientales, canrd laqué, soirée Legend of Kung Fu, XIAN : Diner fondue mongole, Diner spectacle Raviolis et danses Tang, CROISIERE : soirées en croisière, SHANGHAI : soirée acrobates, diner d'au revoir au restaurant panoramique tournant Rivering 28.

 

LES PRIX NE COMPRENNENT PAS

- Les assurances.

- Les pré-acheminements ferroviaires (en 2 ème classe TGV), pour Nantes et Strasbourg : + 150 €

- Le supplément chambre individuelle : 650€

- Le guide national francophone si moins de 10 personnes

- La bière à bord du bateau

- Les frais de visa individuel : auprès de votre consulat le plus proche (sinon nous consulter)

- Le pourboire aux chauffeurs et guides (prévoir minimum  5 usd / personne et par jour x 12 nuits = 60 USD + croisière : 8 USD x 3 = 24 USD

Total arrondi 84 USD ( 1 USD pour le chauffeur, 1,5 USD pour le guide national, 2 USD pour le guide local et 0,5 USD pour les bagagistes et pourboires divers par jour et par personne.

- Pourboires obligatoires pendant la croisière à régler à bord : 150 yuans soit 24 USD pour toute la croisière).

- Les dépenses personnelles

 

NOTE TECHNIQUE IMPORTANTE

Les sites ferment à 17h00

Les salaires des guides et chauffeurs ne sont pas élevés en Chine. Les pourboires sont rentrés dans la culture touristique Chinoise.

Nous conseillons par personne et par jour : 0.5 €pour le chauffeur, 1 € pour le Guide National 1.5 € pour le guide local et 0.5 €/ hôtel pour les bagagistes.

Pour les trajets en train de nuit, prévoir un nécessaire de toilette comprenant une petite bouteille d’eau (eau du robinet non potable)

FORMALITES

Passeport en cours de validité minimum 6 mois après le retour + visas (nous pouvons nous en charger).

Une enquête de satisfaction envoyée par email sitôt la fin du voyage

Un rapport du déroulé du voyage par email tous les 2-3 jours

Des panneaux dans les bus avant et arrière

Des accueils aux aéroports et gares avec panneau personnalisé au nom du groupe

1 sac par personne à l'arrivée

1 carte de la Chine recto + 1 plan de Pékin verso

Les services + de Tai Yang, réceptif Chine

Taï Yang Chine
Immeuble Optimum Entrée A
165 Avenue du Marin Blanc
BP 1207 - 13783 Aubagne Cedex
Tél : 04 42 82 41 50
Ligne ouverte du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h. En dehors des heures d'ouverture, vous pouvez nous laisser un message.
L'entreprise
Informations Générales
TAI YANG est une agence de voyages réceptive et DMC spécialiste de la Chine créant des voyages en Chine sur mesure et proposant des voyages de groupe.
Voyages, circuits et séjour en Chine - Incentive Chine - Voyage sur mesure Chine - Départs Garantis Chine - Groupes Chine
Taï Yang Chine - SAS au capital de 100.0000 euros
TVA intracommunautaire FR 01 434 713 806 - MMA Police : 120139783
Garantie Financière ATRADIUS n°376012 - Conditions Générales et Particulières des Entrepreneurs du Voyage
Taï Yang est membre de