Découverte

Pékinoise (8J/6N) 

 

Riche d'un passé incroyable, Pékin fascine toujours autant le voyageur. Des constructions les plus anciennes (Cité Interdite, Palais d'été...) aux plus modernes (Place Tian An Men, stade olympique, la ville regorge de curiosités. Un détour dans le quartier des Hutongs permettra de découvrir les modes de vie ancestraux des pékinois. Votre voyage en Chine à Pékin comprend également une soirée Legend of Kung Fu.

Visites prévues au programme :
 

- Le Temple des Lamas

- Stade Olympique de Pékin

- La Place Tian An Men

- La Cité Interdite

- Le Temple du Ciel

- La Grande Muraille de Chine

 

 

- Tombeaux Ming de Changling

- Le quartier des Hutongs

- La Colline de Charbon

- Le Palais d'Eté

...

 

Demande de devis :
 

> 04 42 82 41 50

> resagrp@taiyangchine.com
 

Réalisation des visas : 

 

> 04 42 82 41 54

> visas@taiyangchine.com

 

Itinéraire de visite

JOUR 1 : FRANCE - PEKIN

Envol à destination de Pékin. Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : PEKIN

Arrivée à Shanghai, accueil l’arrivée transfert à l’hôtel (installation si chambres disponibles)

Déjeuner dans un restaurant local


Visite du Temple des Lamas. Ce temple, en réalité une lamaserie, est l’ancien palais de l’Eternelle Harmonie, qui appartint à l’empereur Yongzheng (1723-1735) jusqu’à son accession au trône. Au temps de sa splendeur, au XVIIIème siècle et XIXème s. le monastère hébergea jusqu’à 300 lamas tibétains, mongols et mandchous. 

Visite du Stade Nid d’Oiseau de l’extérieur.
Continuation pour la Visite extérieure du Stade National de Pékin également surnommé «  le Nid d'Oiseau » pour son architecture. Il est situé dans l'Olympic Green au nord de Pékin. Le stade fut la principale structure des Jeux olympiques d'été de 2008 et des Jeux paralympiques. Il fut l'hôte des épreuves d'athlétisme et de la phase finale du tournoi de football, ainsi que des cérémonies d'ouverture et de clôture. Se trouvant à l'est du Centre national de natation de Pékin, l'enceinte offre une capacité d'accueil de 91 000 places pendant les Jeux olympiques, dont 11 000 sièges temporaires et 140 suites de luxe pour les plus riches. Après les Jeux, le volume a été réduit à 80 000 places et le Nid d'Oiseau est utilisé aujourd’hui pour les compétitions sportives et évènements culturels nationaux et internationaux.

Dîner dans un restaurant local Logement

JOUR 3 : PEKIN

Petit déjeuner à l’hôtel

Visite de la Grande Muraille à Juyongguan. 
La Grande Muraille de Chine, ou « Long Mur de dix mille Li » serait – dit on – le seul ouvrage humain que l’on discerne à l’œil nu depuis la lune. Elle ondule comme l’échine d’un dragon sur quelques 6000 km, depuis la mer de Bohai jusqu’au désert de Gobi, en traversant cinq provinces et deux régions autonomes. Haut de 18m à 6m, large de 6.50m à sa base et de 5.50m à son sommet, cet ouvrage colossal est jalonné de près de 25 000 bastions et de 15 000 tours de guet. Les toutes premières étapes de la construction de la Muraille remontent au Vème siècle avant notre ère, mais le tracé définitif fut arrêté vers 220 av. J.C. par le premier empereur de Chine, Qin Shi Huangli, qui fit relier les anciennes fortifications érigées à l’époque des Royaumes combattants et les étendit vers le Nord afin de repousser les assauts des hordes nomades.      

Déjeuner dans un restaurant local


Continuation vers les Tombeaux Ming de Changling. 
Les treize tombeaux où sont inhumés les Empereurs de la dynastie Ming se trouvent au pied des Monts de la Longévité céleste, à 50 km au Nord-Ouest de Pékin. Protégés au Nord, à l’Est et à l’Ouest par un arc montagneux, les treize Mausolées se trouvent à cet endroit jugé favorable par les géomanciens, selon le  Fengshui. Là reposent 13 des 16 empereurs Ming.On pénètre dans cette vaste nécropole en passant sous les portiques qui jalonnent la Voie Sacrée, longue de 7km, flanquée de 36 gardiens de pierre. Cette garde d’honneur se compose de douze dignitaires civils et militaires et de douze paires d’animaux (lions, chameaux, éléphants, chevaux et créatures fabuleuses). La voie des esprits s’arrête au pied du Chang Ling, tombeau de Yongle (1402-1424). Seuls celui-ci et celui de l’empereur Zhu Yiyun (1572-1620), le Ding Ling, se visitent, et ce sont d’ailleurs les plus intéressants.

Retour à Pékin après s’être arrêté sur la route à une
fabrique de cloisonnés.

Retour à Pékin et visite en cours de route d’une Fabrique de cloisonnés.

Dîner « Canard laqué » (petit verre de vin doux compris), logement

JOUR 4 : PEKIN

Petit déjeuner à l’hôtel

Visite de la Place Tian an Men.

Plus grande esplanade au monde, située au centre de la ville, elle était  la  porte principale du Palais impérial sous les dynasties des Ming et des Qing. Face à la cité impériale, s’étend, sur près de 40 hectares, la grande place de la porte de la Paix céleste. Au Nord, le mur rouge de la cité impériale s’élève des deux côtés du portail imposant de la porte Tian An Men.

 

Puis visite de la Cité Interdite.

Egalement connue sous le nom de Palais impérial que les Chinois eux-mêmes nomment la ville rouge, elle a été la résidence de 24 empereurs. Avec une superficie de 72 ha, elle comporte plus de 9000 pièces. L’ancienne ville impériale était autrefois entourée de murs. Après la chute de l’empire  en 1912, la cité interdite fut peu à peu ouverte au public. De nos jours, l’ancienne ville impériale est occupée en partie par «le musée du palais ». Les innombrables monuments historiques et objets d’art précieux font du Palais impérial le plus grand lieu culturel et artistique de Chine.

 

Déjeuner dans un restaurant local

 

Puis visite du Temple du Ciel

Au XVe siècle, la dynastie des Ming construisit  des autels au sud, au nord, à l’est et à l’ouest de Pékin pour offrir des sacrifices au Ciel, à la Terre, au Soleil et à la Lune. Sous la dynastie des Qing (1644- 1911), les travaux d’agrandissement en firent le plus grand sanctuaire de Chine. C’est également le lieu où l’empereur venait prier deux fois par an (aux solstices) pour que les récoltes soient bonnes. Il couvre une superficie de 273 ha  c’est l’un des plus beaux ensembles architecturaux grâce à sa conception très symbolique, à l’harmonie de ses couleurs et au volume parfait de ses bâtiments.

 

Shopping au Marché de Hongqiao

 

Dîner dans un restaurant Local puis logement

JOUR 5 : PEKIN - FRANCE

Petit déjeuner à l’hôtel

Visite du Palais d’Eté

L’empereur Yongzheng décida de se faire aménager une vaste retraite estivale dans le Nord de Pékin. Ce Palais d’ Eté ne fut achevé que sous Qianlong (1736-1796). Certains édifices, bâtis sur les conseils des jésuites, s’inspiraient de palais européens comme le château de Versailles.L’ensemble des palais et des jardins couvre une superficie de près de 2.7 km2. La partie septentrionale de ce domaine est occupée par la montagne Wan Shou Shan (montagne de la très longue vie) sur les pentes de laquelle s’élèvent les pavillons du palais impérial. A leurs pieds s’étend le lac Kun ming qui couvre la plus grande partie de l’ensemble de la résidence d’été, entourée d’un mur d’enceinte.

 

Puis retour à pékin et départ vers la Vieille Ville, Tricycle dans le Quartier des Hutongs

Au sud de la ville tartare s’étendait la ville extérieure, elle aussi fortifiée, où les Mandchous avaient, dès leur arrivée, relégué les Chinois. Les portes des maisons y étaient plus basses, les hutongs (ruelles) plus étroits et les bols moins bien remplis. On y buvait de l’eau chaude et non du thé, trop coûteux. Les habitants étaient chaussés de sandales et non de bottes de feutre. Cependant les fonctionnaires respectables et les riches marchands blasés aimaient de temps à autre, venir s’encanailler dans les quartiers du Pont du Ciel ou de la Grande Barrière. Dans les ruelles animées par les spectacles de bateleurs, ils trouvaient des maisons de thé et des restaurants de spécialités, des bazars et des théâtres, des bains publics. Non loin de là, dans le Liuilichangjie, la rue des antiquaires, on trouve tout ce que la capitale peut offrir en matière d’antiquités, d’art et de kitsch, derrière des devantures soigneusement restaurées pour faire plus couleur locale.

 

Déjeuner chez l’habitant

 

Temps libre dans le quartier des Antiquaires de Liulichang et shopping dans le quartier moderne de Wangfujing.

 

Dîner dans un restaurant local puis transfert à l’aéroport et vol pour la France

JOUR 6 : FRANCE

Petit déjeuner en vol,

Arrivée à Paris.

Please reload

L'art et les acrobaties du Kung-fu se mêlent à la grandeur des spectacles de Las Vegas pour vous proposer une soirée de magie, de légendes anciennes et d'arts martiaux dans cette production acclamée de la légende du Kung-fu.

Certains des meilleurs artistes de Kung-fu, metteurs en scène et décorateurs de Chine, se sont regroupés pour produire l'un des spectacles les plus sensationnels de Pékin, la légende du Kung-fu. Accompagnez le jeune Chun Yi dans un voyage initiatique plein d'actions qui le mènera à l'âge adulte, à la sagesse et à la maîtrise de l'art du Kung-fu, avec l'aide d'un maître à la force incroyable. Le voyage de Chun Yi s'accompagne de gymnastes volants, de combats étonnants et d'un décor presque magique.

Ce spectacle est à voir absolument pour tous les amateurs de Kung-fu et de théâtre en général.

 

 

Soirée Legend of Kung Fu

 

Shanghai est réputé dans toute la Chine pour la qualité de ses spectacles d'acrobaties.

Fondée en 1956, la troupe acrobatique de Shanghai s'est engagée à se produire aussi bien chez elle qu'à l'étranger. Ses divers numéros sont toujours impeccablement réalisés. Ils ont gagné des centaines de médailles d'or lors de différents concours internationaux d'acrobaties et sont aimés de leurs concitoyens pour leurs incroyables exploits d'habileté et de grâce.

Si vous n'avez jamais connu une acrobatie de classe mondiale, il s'agit d'un rendez-vous incontournable.

Soirée Acrobates

 

1/3

1/3

Note technique importante

 

Les sites ferment à 17h00

Les salaires des guides et chauffeurs ne sont pas élevés en Chine. Les pourboires sont rentrés dans la culture touristique Chinoise.

Nous conseillons par personne et par jour : 0.5 €pour le chauffeur, 1 € pour le Guide National 1.5 € pour le guide local et 0.5 €/ hôtel pour les bagagistes.

Pour les trajets en train de nuit, prévoir un nécessaire de toilette comprenant une petite bouteille d’eau (eau du robinet non potable)

Les services plus de Taï Yang

 

> Une carte de la Chine recto + 1 plan de Pékin verso

> 1 sac par personne à l'arrivée

> Des accueils aux aéroports et gares avec panneau personnalisé au nom du groupe

> Des panneaux dans les bus avant et arrière

> Un rapport du déroulé du voyage par email tous les 2-3 jours

> Une enquête de satisfaction envoyée sitôt la fin du voyage par e-mail

Taï Yang Chine
Immeuble Optimum Entrée A
165 Avenue du Marin Blanc
BP 1207 - 13783 Aubagne Cedex
Tél : 04 42 82 41 50
Ligne ouverte du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h. En dehors des heures d'ouverture, vous pouvez nous laisser un message.
L'entreprise
Informations Générales
TAI YANG est une agence de voyages réceptive et DMC spécialiste de la Chine créant des voyages en Chine sur mesure et proposant des voyages de groupe.
Voyages, circuits et séjour en Chine - Incentive Chine - Voyage sur mesure Chine - Départs Garantis Chine - Groupes Chine
Taï Yang Chine - SAS au capital de 100.0000 euros
TVA intracommunautaire FR 01 434 713 806 - MMA Police : 120139783
Garantie Financière ATRADIUS n°376012 - Conditions Générales et Particulières des Entrepreneurs du Voyage
Taï Yang est membre de