MOYENS DE TRANSPORT

TRANSPORTS UTILISES PAR LES CHINOIS 

 

Les Chinois utilisent d'abord le transport en autocar public pour se déplacer, puis les trains couchettes ou sièges « durs« . Pour nos clients, nous utilisons souvent, notamment pour les longs trajets, les transports aériens plus pratiques et confortables que le train. La flotte chinoise est diversifiée et performante mais ses prix sont assez élevés par rapport au niveau de vie des chinois . 
Le train fait partie du paysage local et donc nous effectuons si possible au moins un trajet un train en couchettes molles compartiment à 4 en 1ère classe si voyage de nuit ou en sièges mous train 1ère classe.
Dans les villes, vous pourrez toujours utiliser les taxis locaux, les bus et certaines fois le métro pour vous déplacer. 
Les Chinois de la rue ne parlent pas l'Anglais et encore moins le Français. 

Autocar Pour les visites, afin de vous donner un confort optimum nous prévoyons en fonction du remplissage le matériel suivant : 
2 personnes : voiture privée 
De 3 à 6 personnes : Minicar de 9 sièges, bagages pris par les participants avec eux 
De 7 à 13 participants : autocar de 17 sièges + 1 camion de bagages à part 
De 14 à 27 participants : 33 
De 28 à 35 participants : 44
De 36 à 44 participants : 50
De 45 à 50 participants : 55
Pour un groupe supérieur à 50 personnes, nous prenons 2 cars de 33 sièges

 

TRAIN EN CHINE

 

Le train est aussi un excellent moyen de se déplacer en Chine. Les trains actuels sont modernes et desservent les principales gares du pays. Vous allez cependant vite vous rendre compte que les temps de parcours entre les différentes villes peut être radicalement différent en fonction du train choisi. Les trains classiques roulent à une vitesse très lente tandis que les trains les plus récents (comparables aux TGV français) vous permettront de rallier les plus grandes villes en quelques heures seulement. A titre d'exemple, il faut plus de 20h pour faire un Pékin-Shanghai en train classique, mais de 5h en TGV ! 

Nous vous ferons voyager en classe molle 1ère classe. Pour les trajets de nuit, nous utiliserons les compartiments couchettes à 4 personnes, il faudra grimper pour accéder aux couchettes supérieures. Les trains sont en général lents et bruyants mais font partie de la vie locale. Prévoir un petit sac pour avoir avec vous une trousse de toilette, médicaments. 
Il existe 4 classe dans les trains chinois : 1ère  : Couchettes molles, 2ème couchettes dures, 3ème sièges mous et 4ème sièges durs.

Nous vous proposerons également des trajets en train à grande vitesse. Depuis près d'une dizaine d'années maintenant, la Chine a engagé d'importants travaux d'aménagement de lignes à grande vitesse (LGV). La Chine est d'ailleurs devenue le pays au réseau de LGV le plus étendu au monde. 

Le TGV chinois propose un confort et des services qui n'ont rien à envier aux TGV français. Les trains sont plus silencieux que leurs homologues français. Chaque wagon comprend des télévisions diffusant des séries humoristiques et un service de restauration ambulant est prévu à bord. Les sièges sont inclinables. En première classe, vous profiterez même de sièges dits "à coque", proches de ceux que l'on peut trouver dans les avions et qui ont même l'avantage de s'incliner totalement !   

Les prestations à bord sont globalement de grande qualité : présence d'hôtesse, très grande propreté des toilettes (les TGV français ne supportent pas la comparaison) et qualité des matériaux.

Vous serez également impressionné par l'immensité des gares ferroviaires en Chine, en particulier celle de Shanghai qui peut accueillir jusqu'à 500.000 passagers par jour. Les salles d'attentes ont souvent une superficie équivalente à celle de certaines salles d'embarquement d'aéroports.

 

VELO 

 

 

 

Moyen de transport très utilisé en Chine, vous pourrez louer des vélos si vous souhaitez vous mêler à la vie chinoise pour de petites sommes et ainsi mieux pénétrer la vie locale à votre rythme. En Chine la circulation se fait à droite. Les cyclistes sont tenus d'emprunter les pistes cyclables quand il y en a.

Il n'est pas toujours évident de circuler en Chine, surtout à Pékin en raison de conditions de circulation de plus en plus difficiles. Toutefois c'est le moyen de transport le plus pratique pour circuler.

Se déplacer à vélo demande une observation attentive du trafic. Des voies spéciales pour vélos existent mais ces dernières années, celles-ci ont eu tendance à se rétrécir pour privilégier la circulation automobile. 

METRO ET BUS 

 

Le métro est très pratique pour se déplacer dans les grandes villes. Pékin comporte par exemple pas moins de 17 lignes de métro desservant les différents quartiers de la ville. Ce réseau a été agrandi à la suite des Jeux olympiques de 2008. Si le temps d'attente entre chaque train est relativement court, les rames sont régulièrement remplies.

Les bus de ville sont présents en grand nombre mais les embouteillages les rendent particulièrement lents.  

Taï Yang Chine
Immeuble Optimum Entrée A
165 Avenue du Marin Blanc
BP 1207 - 13783 Aubagne Cedex
Tél : 04 42 82 41 50
Ligne ouverte du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h. En dehors des heures d'ouverture, vous pouvez nous laisser un message.
L'entreprise
Informations Générales
TAI YANG est une agence de voyages réceptive et DMC spécialiste de la Chine créant des voyages en Chine sur mesure et proposant des voyages de groupe.
Voyages, circuits et séjour en Chine - Incentive Chine - Voyage sur mesure Chine - Départs Garantis Chine - Groupes Chine
Taï Yang Chine - SAS au capital de 100.0000 euros
TVA intracommunautaire FR 01 434 713 806 - MMA Police : 120139783
Garantie Financière ATRADIUS n°376012 - Conditions Générales et Particulières des Entrepreneurs du Voyage
Taï Yang est membre de