VOYAGE, CIRCUIT ET SEJOUR A KUNMING

 

Capitale provinciale, est située à 2 000 m au-dessus du niveau de la mer, sur la côte nord du Dian Chi, animé par le ballet des bacs, des bateaux-mouches et des bateaux de pêche. Kunming doit à sa situation tropicale des été chauds, des hivers doux (18°c en moyenne toute l'année) et une végétation paradisiaque. Elle est surnommée " Cité de l'Eternel Printemps ". En quittant les grandes avenues pour les vieux quartiers (au nord-ouest), on en goûte l'atmosphère méridionale, le charme des façades en bois et la diversité des costumes des paysannes qui viennent vendre leurs produits sur les marchés. 

A voir : La Colline de l'Ouest, Située dans la banlieue ouest de Kunming, au bord du lac Dianchi, la colline de l'Ouest comporte un parc forestier qui s'étend sur 210 ha. Des sentiers sinueux qui serpentent dans la montagne, à travers la forêt, conduisent à des monuments existant depuis les Yuan, les Ming ou les Qing. Les plus célèbres en sont : les monastères bouddhiques Huating et Taihua, le temple taoïste Sanqingge, ainsi que surtout le site de longmen (porte du dragon). 
Le Temple D'Or, A onze kilomètres au nord-est de Kunming, ce sanctuaire taoïste, fondé en 1671 (Jin Dian) sur la colline du Chant de Phoenix (colline Mingfeng). Son nom à l'origine était le palais de l'harmonie suprême, aussi appelé le temple aux tuiles de bronze. Ses piliers en bronze et ses tuiles recouvertes de cuivre sont à l'origine de son nom actuel. La salle principale fut entièrement recouverte de bronze en 1602 et brille toujours d'un vif éclat sous le soleil. Dans le temple tout est en bronze : les statues des dieux, les panneaux d'inscriptions, les charpentes, les colonnes et les murs (il y en a près de 300 t). 
L'étang du Dragon Noir, qui se trouve dans un parc magnifique avec sa collection de camélias, de rhododendrons, d'azalées, à 11 km de Kunming. Le monastère taoïque, dominant l'étang, est construit sur trois niveaux. Dans la cour du rez-de-chaussée, un superbe brûle-parfum en bronze fait face à des arbres centenaires, prunier de l'époque des Tang, des cyprès des Song, camélia des Ming, Magnolias des Qing. Galerie d'art au deuxième niveau ; petit temple restauré au troisième. 
Le Temple des Bambous, Ce temple remonte à la dynastie Tang. Détruit par un incendie et reconstruit au XVe s. il fut restauré de 1883 à 1890 et enrichi de 500 Luohan (" nobles personnes "). Ces statues en argile grandeur nature, très réalistes ou franchement surréalistes, sont tout à fait stupéfiantes. Au pied d'un grand mur, quelque 70 bouddhas extraordinaires chevauchent des montures variées : chiens bleus, crabes géants, crevettes, tortues, licornes. L'un de ces personnages est doté de sourcils d'un mètre de long, un autre a un bras qui va jusqu'au plafond. La salle principale contient des rangées entières de statues en pied. Les sculptures paraissent si vivantes. Quand aux bambous qui donnent au temple son nom, il n'y en avait pas jusqu'à une date récente, où ils furent apportés de Chengdu. 

Le Marché aux Oiseaux et aux Fleurs, Les éventaires sont regroupés par spécialités : le coin des pêcheurs avec force cannes à pêche, hameçons, appâts jouxte les étals de poissons, grenouilles, gastéropodes en tout genre trempant dans des bassines à même le sol ; aquariums aux poissons multicolores, plantes médicinales, racines sculptées, branches torturées destinées à orner les balconnets, bonsaïs. Les oiseaux sont présentés dans de superbes cages en bois dotées de petits abreuvoirs en bambou ; plus loin, bric-à-brac d'objets anciens en vente chez quelques antiquaires. Enfin, les chiens de compagnie exposés aux yeux des riches cèdent la place à quelques stands de pharmacopée suivis des marbres de Dali, de jades et de souvenirs.

TAI YANG CHINE, LE SPECIALISTE DU VOYAGE A KUNMING

Tous nos circuits et départs garantis à Kunming

YUNNAN - TIBET (14J/11N)
A partir de 3490€

CANTON - KUNMING - DALI - LIJIANG - ZHONGDIAN - LHASSA - XIGATSE - GYANTSE - CANTON

Vous voulez visiter une terre pleine de contrastes et d'authenticité ? Alors choisissez l'une des plus belles destinations du pays. Un voyage au Yunnan, c'est la promesse de découvrir une région dotée d'une richesse culturelle incomparable et de paysages époustouflants. Des rizières aux paysages de steppes, votre voyage en Chine s'annonce grandiose.

Please reload

Taï Yang Chine
Immeuble Optimum Entrée A
165 Avenue du Marin Blanc
BP 1207 - 13783 Aubagne Cedex
Tél : 04 42 82 41 50
Ligne ouverte du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h. En dehors des heures d'ouverture, vous pouvez nous laisser un message.
L'entreprise
Informations Générales
TAI YANG est une agence de voyages réceptive et DMC spécialiste de la Chine créant des voyages en Chine sur mesure et proposant des voyages de groupe.
Voyages, circuits et séjour en Chine - Incentive Chine - Voyage sur mesure Chine - Départs Garantis Chine - Groupes Chine
Taï Yang Chine - SAS au capital de 100.0000 euros
TVA intracommunautaire FR 01 434 713 806 - MMA Police : 120139783
Garantie Financière ATRADIUS n°376012 - Conditions Générales et Particulières des Entrepreneurs du Voyage
Taï Yang est membre de